Alfa Laval, leader mondial du transfert de chaleur, de la séparation et de la manutention de fluides, vient d’annoncer avoir remporté un contrat auprès de l’un des groupes internationaux indien de premier plan dans le secteur de la brasserie.
La commande, à hauteur d’environ 6.5 millions d’euros, doit être livrée en 2016 et a été passée au service Food Technology & Life Science d’Alfa Laval. Elle concerne une chaîne de production complète : séparateurs, échangeurs de chaleur, mixeurs et équipement de manutention de fluides. Cette chaîne est destinée, entre autres, à la fermentation, au filtrage, à la maturation et à la manutention de la levure.
Selon Alfa Laval, une fois l’installation terminée, cette brasserie sera la première en Inde à utiliser la technologie de mélange de la société, dédiée à réduire le temps de fermentation. Lars Renström, PDG du groupe, a montré son intérêt vis-à-vis de cette commande : « Il s’agit d’une commande intéressante sous plusieurs aspects, puisqu’elle concerne une technologie unique, une chaîne de production complète et un des acteurs les plus importants de l’industrie de la brasserie. Cela renforce notre position en tant que fournisseur fiable. »