Alfa Laval, leader mondial d’origine suédoise du transfert thermique, de la séparation et de la manutention de fluides, vient d’annoncer avoir remporté un contrat pour fournir une usine de gaz naturel liquide américaine en échangeurs de chaleur. Cette commande, qui s’élève à 6.5 millions d’euros, a été passée au service Energy & Process de la firme et devrait être livrée en 2016.
Les échangeurs de chaleurs seront installés au sein d’une nouvelle infrastructure de transformation et de liquéfaction américaine et contribueront, selon Alfa Laval, à atteindre une bonne efficacité énergétique, car de la chaleur récupérée sera réutilisée dans le nettoyage du gaz.
Lars Renström, PDG d’Alfa Laval, a commenté : « Il s’agit d’une commande de la part d’un client de l’industrie gazière américaine, auquel un tel équipement a déjà été livré. Puisqu’il s’agit d’un renouvellement de commande, cela confirme que nous sommes fidèles à ce que nos clients attendent d’un des plus gros acteurs du marché en terme de qualité et d’exécution. »