Areva a annoncé récemment avoir gagné plusieurs contrats aux Etats-Unis à travers sa filiale Areva Inc. avoir remporté plusieurs contrats sur le sol nord-américain, à hauteur de 10 millions de dollars. Si cette somme est relativement modeste, c’est le secteur d’activité qui est intéressant : la protection numérique des centrales nucléaires.
Areva annonce ainsi que ses prestations dans le cadre de ces contrats viseront à contrôler des ressources numériques critiques, renforcer la protection des infrastructures et concevoir des systèmes de prévention des risques en accord avec le gouvernement américain.
Michel Cerruti, Directeur Commercial du Business Group Réacteurs et Services d’AREVA, a commenté cette nouvelle, disant que « La protection des infrastructures nucléaires est une priorité pour tout le secteur nucléaire. » Il a poursuivi : « Notre expertise en matière de cybersécurité, d’ingénierie des centrales nucléaires et de conformité réglementaire garantit à nos clients américains et internationaux un haut niveau de protection des systèmes numériques. »
Areva assure que son offre permet de satisfaire aux exigences les plus strictes en matière de cybersécurité, tout en respectant le travail individuel de tous les techniciens. La cybersécurité dans les centrales nucléaires est en effet un sujet brûlant, et peut-être qu’avec ces contrats, Areva sera capable de montrer son expertise dans le domaine.