Bénéteau va recruter 650 salariés dans les prochains mois

Bénéteau va recruter 650 salariés dans les prochains mois

Selon un communiqué de presse publié récemment, le constructeur nautique Bénéteau va recruter 650 salariés dans les prochains mois. Ces nouveaux recrus travailleront en CDI entre 2018 et 2019. La société a annoncé qu’il va sélectionner 490 candidats en France et 160 autres en Pologne et aux États-Unis. Rappelons qu’elle a déjà réussi à recruter 500 personnes en deux ans.

Bénéteau est une firme présente dans plus d’une cinquantaine de pays et dispose d’une trentaine d’usines de production à travers le monde. Elle développe et commercialise des bateaux de plaisance, voiliers de luxe, maisons mobiles, etc.

Pour la France, la plupart des postes à pouvoir sont basés en Vendée, où se trouve le siège social de la société, et à Bordeaux (Gironde). La moitié des postes concerne des créations nettes et le solde résulte des départs à la retraite de certains employés.

Dans la foulée, Bénéteau souhaite renforcer ses moyens dans le domaine de la formation et l’intégration des nouveaux personnels. La firme a également annoncé l’entrée de Bpifrance au sein de son capital. Le montant n’a pas encore été dévoilé, mais ce qui est certain, c’est que cette banque publique a réalisé un investissement important et à long terme.