Biotech Dental, le leader européen des implants dentaires, construit une nouvelle usine de 3 500 m² en Provence en vue d’optimiser sa production des gouttières invisibles remplaçant les bagues traditionnelles.
La nouvelle usine, constituée d’un bâtiment sur trois étages, s’étend sur une surface de 3 500 m². Elle est dessinée par EMH Architectes. L’objectif d’une telle extension est de pouvoir produire 12 000 aligneurs par jour, ce qui permet à la société de multiplier par 5 son chiffre d’affaires en 2023 et d’augmenter l’effectif de ses employés.
Pour la production des gouttières invisibles, la nouvelle usine va adopter des procédés de haute technologie : l’utilisation d’imprimante 3D la plus innovante de l’Europe. Cette technique permet déjà à Biotech Dental de produire un million d’aligneurs sur-mesure depuis le début juin. La création de la nouvelle usine, qui sera fonctionnelle fin 2022, permet à l’entreprise d’optimiser sa croissance, d’accroître sa productivité et en même temps de réaliser des actions éco-responsables.