China’s GCL Group installera une usine de fabrication de panneaux solaires en Égypte

China’s GCL Group installera une usine de fabrication de panneaux solaires en Égypte

Pour un investissement de 2 milliards de dollars, China’s GCL Group installera une usine de fabrication de panneaux solaires en Égypte. Ce projet a été officialisé par la signature d’un mémorandum d’entente entre le groupe et le Pays.

Selon le journal Al-Ahram, le lieu d’implantation de l’infrastructure et la durée de sa mise en place n’avaient pas encore été révélés. Par contre, on sait désormais que va produire des panneaux solaires qui permettront de construire jusqu’à de 5 Gigawatts d’électricité.

Cette signature donne un nouvel élan au secteur des énergies renouvelables en Égypte. À noter que, depuis 2014, le pays s’est fixé comme objectif de mettre en place des centrales solaires et éoliennes de 4,3 GW en trois ans. Un objectif qui n’a pas pu être atteint par le pays à cause du désistement de plusieurs investisseurs suite à des difficultés contractuelles.

Cela dit, d’ici à 2022, le pays ambitionne de faire passer jusqu’à 20 % la part des énergies renouvelables dans son mix énergétique.

Dans ce sens, il a récemment inauguré la première centrale du complexe solaire de Benban. Prévue pour fournir une capacité de 1,6 Gigawatt, cette infrastructure est actuellement considérée comme le plus grand parc solaire au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *