Le géant des boissons, Coca-Cola European Partners, a investi des millions dans sa nouvelle ligne de production. Celle-ci va fabriquer des bag-in-box de concentré, à mélanger avec de l’eau gazéifiée, destinés aux opérateurs agréés et à la restauration. Ce qui permettra à ces derniers de distribuer à leur clientèle des boissons gazeuses.
Selon le CCEP (Coca-Cola European Partners), ce nouveau moyen permet à l’entreprise de livrer des boissons gazeuses à partir d’un moyen durable, permettant d’économiser l’équivalent de 48 400 t de CO2. Des conducteurs robotiques et des machines haute efficacité énergétique constituent cette gamme.
Il s’agit d’un plan qui intègre les économies d’énergies sur les nouvelles lignes à l’aide d’une combinaison de technologies, incluant le sous-comptage d’énergie, le contrôle automatique des convoyeurs et la réduction de l’eau grâce à la lubrification à sec sur les convoyeurs et au rinçage à l’air des cannettes.
Il s’agit de l’une des plusieurs annonces effectuées par le CCEP dans le cadre de son programme d’investissement pluriannuel qui, depuis 2010, a atteint un montant total de plus de 700 millions d’euros en Grande-Bretagne. Selon le CCEP, son programme d’investissement a augmenté sa capacité à soutenir durablement son portefeuille de boisson et à servir les clients de manière efficace, en offrant davantage de choix de packs et de produits. Il a également donné aux employés du CCEP des opportunités de développement et d’apprentissage.
Le niveau d’investissement du CCEP a atteint, en 2019, un niveau record, surtout dans les opérations East Kilbride, Sidcup et Wakefield. Cela incluait d’importants investissements dans ses chaînes de production afin de fonctionner aussi durablement que possible, en soutenant le plan d’action de durabilité de l’entreprise.
Plus de 1 million d’euros ont également été investis par le CCEP dans son programme d’apprentissage qui, au cours des 2 dernières années, a accéléré de 50 %, avec près de 75 recrues dans la fabrication sur le terrain et dans les ventes.