Confinement – Vie et Véranda renforce son activité commerciale et sa digitalisation

Confinement – Vie et Véranda renforce son activité commerciale et sa digitalisation

L’entreprise Vie et Véranda a été, comme de nombreuses entreprises, contrainte à fermer des agences et son usine. Le président de cette PME familiale, spécialisée dans la création et la fabrication 100 % française de vérandas, Lucas Pinoncély, veut toutefois rester positif. Diverses mesures ont été mises en place par Vie et Véranda afin de surmonter au mieux la crise.

Les comportements à adopter et les mesures sanitaires à mettre en place ont été communiqués par Vie et Véranda à ses franchisés, dès le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus. Tous les franchisés de l’enseigne ont également fermé lorsque le confinement a été décidé. Les franchisés de Vie et Véranda n’ont pas appliqué le chômage partiel. L’enseigne se doit, d’ailleurs, de répondre à leurs questions et de les accompagner dans la gestion de la crise, selon Lucas Pinoncély.

L’enseigne a veillé à maintenir le lien avec ses prospects et ses clients en déployant auprès de ses forces de vente des outils de digitalisation. Le but étant d’assurer la continuité commerciale. Parmi ces outils, la vidéo-conférence, qui permet par exemple à effectuer les premiers rendez-vous clients. La mise en place d’un service de signature en ligne pour la validation à distance des bons de commande. Selon le directeur du réseau, Maxime Baujard, il était impératif de se mettre au plus vite dans un contexte de travail constructif et positif et de rebondir afin de conserver une activité commerciale.

Une vaste campagne de communication avait été lancée par l’enseigne avant le confinement. Il s’agit d’une campagne relayée via les réseaux sociaux et 100 % digitale. Selon les précisions du responsable des agences Vie & Véranda de la région lyonnaise, les franchisés doivent pouvoir compter sur la tête de réseau afin d’avancer dans de telles situations. L’enseigne espère, d’ailleurs, être en mesure de répondre aux prospects qui auraient prévu de lancer leur projet avant le printemps.