Coverguard va s’équiper d’un siège social de 1 500 m² et d’un entrepôt de 13 000 m² au printemps 2023 dans la nouvelle ZAC de Mionnay. Cela rentre dans l’objectif de l’entreprise de promouvoir l’e-commerce BtoB et d’optimiser son agilité dans la logistique.
Le nouveau bâtiment remplacera les deux entrepôts déjà existants. Sa construction est conforme aux normes écologiques et à la démarche RSE. La société choisit d’automatiser ce futur entrepôt afin de maintenir la promesse de livrer les produits aux distributeurs entre 24 et 72 heures partout en France et en Europe de l’Ouest. Pour cela, Coverguard a opté pour les solutions robotiques Scallog associées à Reflex WMS, un nouveau système de gestion d’entrepôt.
Le choix de l’automatisation est orienté par le cabinet de conseil ETYO, en prenant en compte la croissance de l’entreprise, sa taille et le ROI attendu. Ce qui différencie les solutions Scallog est qu’elles sont ergonomiques, souples et présentées au meilleur rapport qualité-prix. La signature du contrat entre Coverguard et Scallog s’est déroulée durant l’été 2021.