La CRE modifie l’organisation des ses services

La CRE modifie l’organisation des ses services

Selon un communiqué de presse publié le 23 mai 2017, L’organisation des services de la Commission de la Régulation de l’Energie  (CRE) a été modifiée.

Cette initiative a pour but d’« être au plus près des préoccupations du marché et attentive à ses évolutions, notamment celles liées à la transition énergétique ».

Jean-François CARENCO, le Président de la commission, a ainsi doté les services de la CRE d’un Comité prospectif. Ce comité s’intéressera tout particulièrement aux questions relatives à l’environnement, à l’économie, à l’industrie et aux sociétés en lien avec le secteur de l’énergie.

A cette occasion, quatre personnes viennent d’être nommées, à savoir :

Mme Domitille BONNEFO en tant que directrice des réseaux. Elle a intégré les services de la CRE le 1er juillet 2014 et devient Directrice adjointe de la Direction des réseaux en janvier 2015.

Mme Raphaëlle EPSTEIN-RICHARD en tant que directrice du cabinet du Président et secrétaire générale. Diplômée en histoire et Science politique, elle a occupé le poste de chargée de mission auprès du préfet de la région Ile-de France en octobre 2015.

M. Michaël MASTIER en tant que directeur des affaires européennes, internationale et de la coopération. Il a déjà travaillé au sein de l’Union Européenne, de la Commission Européenne et du cabinet du secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la mer et de la pêche, pour ensuite intégrer la CRE en 2016.

M. Dominique JAMME en tant que conseiller spécial du président. Après avoir débuté sa carrière au sein de Giat Industries, il a rejoint l’équipe de la Délégation Générale pour l’Armement et celle du ministère de l’industrie et de la Délégation interministérielle aux restructurations de la défense. Il devient le Directeur des réseaux auprès de la Commission en 2015.

Par ailleurs, cinq personnes ont été confirmées dans leurs fonctions :

  • Mme Alexandra Bonhome (Directrice des affaires juridiques)
  • Mme Anne Monteil (Directrice de la communication)
  • Mme Sophie Pataridzé (Directrice des ressources humaines)
  • M. Fadel Lakhoua (Directeur des affaires financières et de surveillance des marchés de gros)
  • M.Christophe Leininger (Directeur du développement des marchés et de la transition énergétique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *