Cybersécurité dans le cloud – Une solution complète d’Acronis pour les télétravailleurs

Cybersécurité dans le cloud – Une solution complète d’Acronis pour les télétravailleurs

Les différentes solutions, disponibles sur le marché, à destination des entreprises, nécessitent les expertises des RSSI et des services informatiques pour pouvoir être utilisées, mais ne permettent pas une utilisation par les collaborateurs. Pressées par le confinement, les entreprises ont dû utiliser en urgence des solutions disparates, parfois risquées et disponibles dans les logithèques open source.

Pour les services informatiques des entreprises, en charge de l’assistance des télétravailleurs afin de verrouiller leurs systèmes à leur domicile, la cybersécurité a été, et demeure, une grande préoccupation.

Acronis vise, ainsi, le marché des entreprises, les particuliers et les professionnels télétravailleurs en mettant sur le marché Cyber Protect Cloud. Il s’agit d’une solution complète pouvant être gérée via une seule console. D’après son éditeur, Acronis Cyber Protect Cloud est la première et la seule solution de cyberprotection intégrant :

– la reprise après sinistre,

– l’antimalware de nouvelle génération,

– la cybersécurité,

– la sauvegarde,

– l’antivirus,

– les outils de gestion intégrés dans une seule console.

Cyber Protect Cloud se distingue par un modèle de licence unifié, un backend et un agent, une interface utilisateur et une console de gestion. Il dispose d’un niveau élevé d’intégration entre les services avec l’automatisation des actions, améliorant la sécurité des périphériques et des terminaux, avec le partage des données.

Cet outil permet aux MSP d’éliminer la complexité et de faire de la sécurité un point central de leurs portefeuilles. Les particuliers et les entreprises peuvent surveiller les dispositifs et d’arrêter les menaces de manière automatique.

Cyber Protect Cloud, c’est :

– une connexion aux systèmes à distance. Les administrateurs ont la possibilité d’accéder aux appareils via la console de gestion, en cas de besoin ;

– une protection des vidéoconférences à l’image de Zoom et WebEx, par exemple. Une vérification automatique est effectuée par le système qui informe l’utilisateur de la sécurisation de l’appel ;

– une gestion des correctifs. Les correctifs logiciels peuvent être appliqués à distance via la console de gestion web.

– une protection contre l’hameçonnage/un filtrage des URL. Le système avertit du danger et bloque l’accès du site malveillant au réseau et à l’appareil.