Dalkia, filiale du géant EDF, vient d’annoncer l’acquisition à 100% de la société montpelliéraine Techsim, spécialiste de la conception, de l’installation et de la maintenance de systèmes de production d’air comprimé.
L’air comprimé est un fluide énergétique qui présente un potentiel d’économie d’énergie significatif, selon Dalkia, du fait de son important contenu électrique. Techsim possède ainsi plusieurs contrats avec des entreprises de première importance dans les secteurs de l’IAA, de la chimie, de la pharmacie ou du nucléaire. En 2015, Techsim a réalisé près de 8 millions d’euros de chiffre d’affaires, employant 44 salariés et offrant des solutions d’audit, de conception et d’installation de centrales d’air comprimé, d’azote et d’air respirable.
Serge Burtin, Directeur régional Dalkia Méditerranée, a commenté la nouvelle : « Techsim a les capacités d’ingénierie, travaux et service après-vente pour devenir le centre de compétences « air comprimé, air respirable et génération d’azote » de Dalkia. Nous sommes heureux d’avoir, dorénavant, l’opportunité de travailler étroitement avec les spécialistes de Techsim et diversifier ainsi notre offre de services aux industriels. »