Dalkia et l’Université cote d’azur renouvellent leur partenariat

Dalkia et l’Université cote d’azur renouvellent leur partenariat

Afin de poursuivre leur collaboration autour des enjeux énergétiques des territoires, Dalkia et l’Université Côte d’Azur ont renouvelé leur partenariat le vendredi 9 mars dernier.

Cette décision a été prise après une réflexion commune sur la transformation des métiers de l’énergie entre les deux partenaires, et par le biais de l’Institut Méditerranéen du Risque, de l’Environnement et du Développement Durable (IMREDD).

En réalité, cette collaboration se focalisera sur les enjeux de l’efficacité énergétique et de sécurité des bâtiments dans le cadre des villes de demain, également appelées « smart cities ».

L’objectif du partenariat est de promouvoir le rapprochement du monde de l’entreprise et celui de la recherche, tout en favorisant l’expertise et l’innovation dans le domaine de la transition énergétique.

Il s’articulera autour d’une animation qui se déroulera au sein du « Smart city innovation justify » de l’Imredd.

L’animation permettra aux visiteurs de découvrir le centre de pilotage de la performance énergétique de l’institut, conçu et mis en œuvre par Dalkia (ce centre permet aux bâtiments qui y sont reliés d’économiser jusqu’à 40 % d’énergie).

Il se focalisera également sur le monitoring du bâtiment qui héberge le centre et qui permet de suivre le confort et la performance énergétique du bâtiment.

Par ailleurs, l’animation fera découvrir à ceux qui le souhaitent les différentes solutions de pilotage de performance énergétique du futur site de l’Imredd (celui-ci devrait voir le jour bientôt).

Enfin, l’animation mettra en avant deux études portant sur la modélisation et le comportement énergétique des bâtiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *