Dassault Systèmes acquiert Ortems

Dassault Systèmes acquiert Ortems

Dassault Systèmes, leader dans le domaine des logiciels de création 3D et des solutions de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management), vient d’annoncer l’acquisition d’Ortems, une entreprise lyonnaise produisant des solutions de planification industrielle et d’ordonnancement de production.

Avec cette acquisition, Dassault Systèmes espère compléter sa gamme de solutions DELMIA, dédiée à l’usine numérique, la gestion des opérations de production et à la planification des opérations de la supply chain.

Les solutions développées par Ortems, nommées Agile Manufacturing et PlannerOne, permettent de gérer les opérations de production grâce à l’utilisation d’un système informatique chargé de faire la liaison entre conception virtuelle et production physique.

Ces solutions sont déjà utilisées par plus de 16 000 utilisateurs dans tous types d’industrie, depuis l’aéronautique jusqu’à l’high-tech. Bernard Charlès, Directeur Général de Dassault Systèmes, a commenté la nouvelle :

“Aujourd’hui, le métier d’industriel, c’est inventer et se réinventer en permanence. Les plateformes technologiques de collaboration et d’innovation permettent de rassembler les talents, les idées, les solutions et des informations pour relever ce défi », déclare Bernard Charlès, directeur général de Dassault Systèmes. « En un peu plus d’une décennie, la très talentueuse équipe d’Ortems a créé dans un domaine spécialisé concernant tant des groupes que des PME, un écosystème de technologies, de clients et de partenaires. Nous nous félicitons de la contribution qu’Ortems apportera à la plateforme 3DEXPERIENCE à mesure que nous enrichirons et étendrons l’expérience de production proposée à nos clients.”

La transaction, annoncée aujourd’hui, a été finalisée le 31 mai. Aucune des deux entreprises n’a commenté le montant de l’acquisition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *