Diota veut conquérir le marché européen de l’industrie 4.0

Diota veut conquérir le marché européen de l’industrie 4.0

L’éditeur français de solutions logicielles d’optimisation et de digitalisation des processus industriels, Diota, veut conquérir le marché européen de l’industrie 4.0. L’entreprise vient de lever 7 millions d’euros qui lui permettront de poursuivre son expansion européenne.

À noter que l’entreprise a déjà commencé son expansion en 2017, en ouvrant une filiale en Allemagne. Elle s’est attaquée au marché avec plusieurs solutions de réalité augmentée pour l’industrie, notamment sur tablette, sur des lunettes connectées, sur casque HoloLens ou par projection. En 2018, Diota s’est orienté vers la perception pour robots industriels dans le but d’élargir son offre, de la seule Réalité Augmentée à une offre de solutions « Industrie 4.0 ».

Grâce à ce fonds, la société compte donc créer deux bureaux supplémentaires sur le territoire Européen et renforcer son réseau de vente indirecte.

Selon Diota, 5 millions d’euros ont été fournis par CM-CIC Innovation, un groupe qui investit ses fonds propres dans de jeunes entreprises, et ses trois autres investisseurs historiques dont Calao Finance, Safran Corporate Ventures et Supernova Invest. Les deux millions restants ont été apportés notamment par Bpifrance et d’autres dispositifs de soutien aux acteurs de l’industrie 4.0.

Parmi les clients de Diota, on compte actuellement ABB, Airbus, Air France Industries, Air Liquide, Bouygues Construction,  Dassault Aviation, Naval Group, PSA, Renault, la SNCF, et de nombreuses autres entités du groupe Safran.