C’est un événement marquant pour le spécialiste suédois de l’énergie. Lors du Grand prix suédois de l’énergie E-Prize Award 2019, Nilar figurait parmi les finalistes.
E-Prize Award est le plus grand prix suédois en matière d’énergie. Il récompense les entreprises ayant mis au point des solutions énergétiques les plus innovantes de Suède en matière d’énergies renouvelables, d’efficacité énergétique et de transport durable.
Les finalistes ainsi que les 3 gagnants du prix ont été désignés par un jury composé d’experts de l’industrie. Il s’agit notamment de Johanna Lakso, PDG de Powercircle, Christian Roos, Responsable de la stratégie et de l’innovation chez E.ON, Lisa Ericsson, Responsable de KTH Innovation et Mattias Goldman, PDG de Fores. Le président du jury étant Per Olof Lindsten, Rédacteur en chef et éditeur numérique de Veckans Affärer ; un magazine économique suédois publié chaque semaine à Stockholm.
Les finalistes ont été annoncés par Veckans Affärer, lequel a travaillé avec E.ON pour la mise en œuvre de cette onzième année consécutive du grand prix. Parmi les nominés figuraient Altered, Apr Technologies, Einride, Elonroad, Friendly Building, Ngenic, Greenbyte et Nilar.
Cette année, le prix E-Prize Award a été remporté par Einride. La société a été votée par 24,2 % des lecteurs hebdomadaires dévoués, suivie de près par Friendly Building (21,2 % des voix) et la société Nilar, qui s’est placée en troisième place avec 12,1 % des voix.