Stockage de l’énergie : Nilar dévoile ses batteries à hydrure ayant une durée de vie inégalée

Stockage de l’énergie : Nilar dévoile ses batteries à hydrure ayant une durée de vie inégalée

Spécialiste de la fabrication de batteries industrielles pour le stockage d’énergie, la société Nilar a récemment dévoilé ses batteries à hydrure ayant une durée de vie inégalée.

La durée de vie limitée des piles n’est plus un problème pour les utilisateurs. Pourquoi ? Simplement parce que les batteries Nilar Hydride (NiMH) ont été conçues via une méthode particulièrement innovante, permettant de démultiplier leur durée de vie.

Désormais, elles peuvent supporter un grand nombre de cycles de charge et donc stocker et fournir beaucoup plus d’énergie tout au long de leur durée de vie, comparées aux autres technologies de batteries industrielles.

Ainsi, les utilisateurs pourront bénéficier des batteries robustesse, fiables et plus respectueuses de l’environnement et dont le coût total de stockage de l’énergie est le plus bas du marché.

Marcus Wigren, PDG de Nilar, a déclaré :

« Une longue durée de vie est extrêmement importante pour nos clients. Le fait de pouvoir proposer la solution de stockage d’énergie la moins chère aux entreprises et aux ménages nous donne un avantage concurrentiel énorme.

La recherche, le développement et l’innovation ont toujours constitué une part importante de notre activité et il est très satisfaisant de voir nos investissements continuer à donner d’aussi bons résultats. »

Grâce à de nombreuses années de recherches menées par Nilar, en collaboration avec des chercheurs de l’Université de Stockholm, une nouvelle technologie a vu le jour, permettant de reconditionner les batteries.

Contrairement aux batteries Hydride classiques, dans lesquelles l’hydrure métallique vieillit plus ou moins rapidement, les batteries Nilar Hydride peuvent contrer ce processus grâce à l’ajout d’oxygène. Ceci provoque la formation d’un nouvel électrolyte à base d’eau dans les batteries, allongeant considérablement leur durée de vie.

Pour reprendre les propos de Marcus Wigren :

« La protection de l’environnement est aussi l’un de nos principaux moteurs ; être capable de prolonger considérablement la durée de vie d’une batterie est un grand pas vers une société durable et sans fossiles ».