Diepe : Une explosion a fait deux morts dans l’usine Saipol

Diepe : Une explosion a fait deux morts dans l’usine Saipol

Une explosion a fait deux morts dans l’usine Saipol. Ce sinistre a eu lieu le 17 février à Dieppe. L’usine transforme des graines de colza en huile végétale brute et utilise les matières dérivées pour produire des tourteaux pour le bétail.

Lorsqu’une panne a été déclarée, le sous-traitant de Saipol (SNAD) a envoyé deux techniciens pour réparer une panne dans un atelier d’extraction le vendredi 16 février dernier. Une explosion s’est ensuite produite dans cet atelier où l’opération de vidange était réalisée. Celle-ci a été suivie d’un incendie qui a endommagé l’ensemble de l’usine.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Stéphane Travert, accompagné du directeur général du groupe Avril Jean-Philippe Puig, s’est rendu sur place le 18 février dernier pour saluer les familles endeuillées. Il n’a pas également manqué de soutenir les salariés de l’usine, sans oublier de féliciter les pompiers.

Dans un communiqué, le groupe Avril a déclaré qu’il est encore difficile de déterminer les causes exactes de l’accident et que cela va faire l’objet d’une enquête. Stéphane Travert a, pour sa part, avancé que l’accident n’avait impliqué aucune pollution de l’air ni des eaux.

Suite à ce drame, le maire de Dieppe Nicolas Langlois (PCF) a organisé une réunion dans une salle municipale pour entendre les familles est les habitants du quartier qui souhaitaient s’exprimer à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *