• L’OTAN finance l’innovation en IA et robotique: Le Fonds d'innovation de l'OTAN (NIF) a annoncé ses premiers…continue reading →
  • Kinaxis présente Maestro, solution IA pour la supply chain: Kinaxis lance Maestro, une nouvelle plateforme d’orchestration de la supply…continue reading →
  • La cybersécurité – Un défi crucial pour les entreprises et les citoyens: En raison de l'instabilité géopolitique croissante, la cybersécurité s'impose comme…continue reading →

Dernières actualités sur les technologies et services pour les usines

Fournisseur d’Étain (Sn) pour l’industrie

Les industries et les artisans sont les plus grands utilisateurs d’étain. Leurs besoins en ce métal relativement rare ne cessent d’augmenter ces dernières années. L’étain pur et ses divers alliages sont aujourd’hui utilisés dans diverses situations, comme l’amélioration de la performance des batteries plomb-acide, la réalisation de brasure ou de soudure, la fabrication des alliages antifriction, etc. Que vous soyez une entreprise ou un artisan, vous trouverez aujourd’hui un fournisseur d’Étain (Sn) pour l’industrie capable de vous approvisionner, quelle que soit la quantité que vous demandez.

Spécificités de l’étain

L’étain désigne un métal ductile et malléable qui se reconnaît facilement grâce à sa couleur gris argenté. Du fait que ses réserves dans la croûte terrestre sont limitées, il fait partie des métaux rares. L’étain dispose de ses propres caractéristiques. Il est insensible à l’eau douce et à l’eau de mer, malgré une exposition prolongée. Son oxydation à l’air ambiant est très lente. Concernant sa température de fusion, celle-ci est de 232 °C. Elle est cependant moins élevée comparée à celle des autres métaux. Par ailleurs, l’étain et ses alliages sont largement utilisés dans le secteur électronique grâce à sa bonne conductivité électrique. Ils servent à la réalisation de soudure et de brasure ainsi qu’au montage de certaines pièces électriques.

Vous cherchez un fournisseur en étain ? Nombreuses sont les entreprises qui peuvent vous approvisionner. Certaines d’entre elles mettent à votre disposition de l’étain pur et divers alliages à base d’étain. Ces produits peuvent prendre plusieurs formes : baguettes, lingots, barres, fils, anodes, granulés, pastilles, etc.

Avoir recours à un fournisseur d’étain pour l’industrie

Le fournisseur d’Étain (Sn) pour l’industrie est en mesure de répondre à vos besoins, quel que soit votre secteur d’activités. Pour les métaux à usage alimentaire, les produits proposés par le fournisseur répondent aux normes alimentaires. Il peut également approvisionner les industries automobiles pour la fabrication des ailettes, des rotors, des engrenages, des pistons, des moules, des ventilateurs, etc. Le fournisseur garantit la qualité de ses produits, ce qui permet l’usage dans d’autres secteurs : aéronautique et spatial, secteur du bâtiment, électromécanique, énergie, mode, bijoux, ferroviaire, naval, etc.

Votre entreprise ou votre atelier est engagé pour la préservation des ressources et la protection de l’environnement ? Optez pour un fournisseur qui partage les mêmes valeurs que vous. Il existe un fournisseur qui se spécialise dans la collecte et le recyclage de déchets d’étain industriels. L’étain et les alliages qu’il propose sont issus d’un processus de recyclage, ce qui permet la préservation de la planète. Ses produits sont adaptés à tous les usages et sont conformes aux normes. Il peut vous fournir la quantité que vous demandez.

Les différentes applications de l’étain

Grâce aux spécificités de l’étain et de ses alliages, de nombreux industries et artisans y ont recours. Ils choisissent notamment ce métal malléable et ductile grâce à sa grande conductivité, à sa résistance à la corrosion et à sa capacité à former divers types d’alliage. Nombreux sont les alliages à base d’étain utilisés par les temps qui courent. Parmi ceux-ci figure l’alliage cuivre-étain, plus connu sous le nom de bronze. On peut également citer l’alliage plomb-étain. Ces alliages constituent 25 % de la consommation mondiale de l’étain.

Les alliages plomb-étain, appelés fer-blanc, sont utilisés dans les industries agroalimentaires. Ils servent à la fabrication de boîtes de conserve de boissons et d’aliments. Les industries alimentaires les utilisent également pour la fabrication de radiateurs, de joints de culasse, de réservoirs ou encore de filtres à huile. En industrie mécanique, le fer blanc permet la fabrication des paliers, des pièces frittées, des pompes, etc.

Enfin, l’étain est utilisé dans l’industrie électronique pour la réalisation des circuits imprimés, des écrans ou des connexions. Grâce à son point de fusion bas, il se sert également en brasure et en soudure.

Besoin de vous approvisionner en étain et ses alliages ? Faites-le-nous savoir en nous envoyant une demande. Nous la transmettons à nos partenaires.

 

Obtenir un devis personnalisé auprès de nos partenaires

    * Champs obligatoires

    En envoyant votre demande, vous acceptez d'être recontacté par votre technicien local pour obtenir une estimation personnalisée.


      Remplissez le formulaire ci-dessous pour accéder immédiatement au Guide d'Achat.





      J'accepte d'être recontacté par des partenaires de Factory Future

      Format PDF utilisable facilement au quotidien

      Plus de 40 pages !


        Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons sous 24h pour votre demande de devis.












        J'accepte d'être recontacté par des partenaires de Factory Future


        Être recontacté par un distributeur

        Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













          Recevoir un Ebook gratuit

          Ebook gratuit sur les boîtes à gants et les isolateurs









            Recevoir par mail une brochure

            Recevez une brochure pour une boîte à gants ou un isolateur











              Obtenir un devis personnalisé











                Être recontacté par un distributeur

                Votre distributeur certifié vous recontacte pour répondre à vos questions













                  Obtenir un devis personnalisé











                    Recevoir par mail une brochure

                    Recevez une brochure pour une machine de coupe et de cambrage de capteurs à effet hall