Le groupe Eram, qui regroupe neuf marques de mode telles que Eram, Gémo et TBS, entreprend une rénovation de ses outils de gestion de la supply chain pour moderniser ses systèmes.
Dans le but de moderniser sa supply chain, le groupe Eram a choisi de mettre en place la solution Winddle, une plateforme collaborative de suivi des flux de production et de transport. Cette solution permettra de simplifier et de structurer les échanges quotidiens entre les différentes équipes, ainsi qu’avec les bureaux d’approvisionnement en lien direct avec les fournisseurs et les transitaires.
Jean-Michel Fabre, directeur des opérations de Gémo, l’une des marques du groupe Eram, souligne l’importance de la dimension collaborative et de la flexibilité de la plateforme pour répondre aux spécificités des différentes marques et métiers du groupe.
Le déploiement de Winddle fait partie d’un projet de modernisation global des systèmes informatiques du groupe, qui implique également l’adoption d’un nouvel ERP (SAP S/4 Hana) et d’un outil de gestion du cycle de vie des produits (Centric Software) pour l’activité de Gémo.
Ces progiciels seront interconnectés afin d’assurer la synchronisation des données et la gestion complète des flux de produits. Le déploiement de la solution SCM de Winddle, qui débutera prochainement, couvrira l’ensemble des processus, de la validation des commandes à la livraison en entrepôt, en intégrant directement les systèmes IT et les partenaires du groupe dans la chaîne d’approvisionnement.