Güntner V-SHAPE Compact : un refroidisseur puissant et économique

Güntner V-SHAPE Compact : un refroidisseur puissant et économique

Güntner GmbH & Co, leader mondial dans la fabrication de composants dédiés aux techniques de réfrigération et de climatisation, vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle gamme V-SHAPE Compact.

Ce refroidisseur puissant et économique offre également plusieurs autres avantages tels que le faible encombrement au sol, la possibilité d’optimisation en fonction du fluide utilisé, le prérefroidissement adiabatique, etc.

Caractéristiques techniques

Le refroidisseur V-SHAPE Compact est un dispositif constitué d’un refroidisseur de fluides, d’un condenseur et d’un refroidisseur de gaz. Il est muni de plusieurs anneaux de levage escamotables très faciles à installer.

Le dispositif peut contenir jusqu’à quatre ventilateurs (AC ou EC) respectant les prescriptions de la directive ERP et dont le diamètre peut aller de 630 mm à 800 mm.

Le V-SHAPE Compact est également muni d’échangeurs de chaleur tout particulièrement adaptée à différents types de fluides frigorigènes (HFC, Eau+Glycol et CO2), avec une pression de service maximale de 120 bars.

À cela s’ajoutent différents types d’accessoires comme les raccords par bride, le circuit multiple, l’armoire électrique, les commutateurs de réparation, etc.

Associer performance, économie d’énergie et sécurité élevée

L’équipe de Güntner GmbH & Co propose en option un média humidifié Hydropad. Cela permet de réaliser un prérefroidissement adiabatique et d’améliorer ainsi les performances des installations frigorifiques, tout en économisant de l’énergie.

La plage de puissance du refroidisseur V-SHAPE Compact peut aller de 13 kW jusqu’à plusieurs centaines de kW. Cette puissance élevée est associée à une sécurité contrôlée.

En effet, le refroidisseur est équipé d’un caisson compact fait d’acier galvanisé à revêtement époxy. Ce qui le rend très stable, résistant aux torsions, à la neige et aux tremblements de terre.

Enfin, avec ce nouveau refroidisseur, les conditions climatiques ne constitueraient plus un obstacle selon le constructeur. Il affiche toujours une meilleure performance que ce soit par forte chaleur et forte/faible humidité de l’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *