Hewlett Packard Enterprise (HPE) prévoit d’investir 4 milliards de dollars dans l’Edge Computing

Hewlett Packard Enterprise (HPE) prévoit d’investir 4 milliards de dollars dans l’Edge Computing

Au cours des quatre prochaines années, Hewlett Packard Enterprise (HPE) prévoit d’investir 4 milliards de dollars dans l’Edge Computing, une technologie étroitement liée à l’internet des objets (IoT).

L’équipementier américain vise ainsi à promouvoir le développement de technologies et services d’intelligence distribuée. Ceci, afin de permettre à ses clients de tirer profit de toutes leurs données, qu’elles soient générées en périphérie de réseau ou dans le Cloud.

Les données comme nouvelle propriété intellectuelle

Selon Antonio Neri, Président et CEO de la société, les données constituent actuellement la nouvelle propriété intellectuelle des entreprises. Celles qui arrivent à utiliser l’intelligence pour donner de la valeur à leurs données pourront ainsi prendre de l’avance sur leurs concurrents.

Grâce à ces investissements, HPE pourra donc s’imposer davantage sur le marché en croissance de l’Edge computing. Ses clients pourront ainsi acquérir, analyser et exploiter rapidement leurs données en temps réel.

Conquérir de nouveaux marchés

Au cours de ces quatre prochaines années, la société HPE s’engage à promouvoir l’innovation dans le secteur de l’Intelligent Edge grâce à de nouveaux partenariats élargis.

Pour ce faire, elle va se concentrer essentiellement dans la recherche et le développement pour proposer à ses clients de nouveaux produits et services à la pointe de la technologie.

Enfin, elle cherchera à développer des modèles de consommation adaptés à différents secteurs d’activités tels que la sécurité, le machine learning, le Edge Computing, l’automatisation et l’Intelligence Artificielle.

À propos de HPE

HPE est une enseigne de renommée mondiale, spécialisée dans l’industrie des technologies. Elle propose toute une gamme de produits et de services qui permettent à ses clients d’aller plus loin et plus vite.

Son objectif est d’aider ses clients à travers le monde à optimiser la sécurité, la performance et l’efficacité de leurs systèmes d’information.