Ikea achète 3 parcs éoliens en France

Ikea achète 3 parcs éoliens en France

Le groupe IKEA, géant mondial de la vente de meubles, vient d’annoncer l’acquisition de 3 parcs éoliens en France.

Ces parcs, situés à Hétomesnlil (60) et Saint Lizaigne (36) comportent 14 éoliennes en tout, et l’acquisition s’inscrit dans la stratégie du groupe visant à être 100% indépendant en énergies renouvelables d’ici à 2020.

La capacité de production totale de ces 3 parcs, qui s’élève à 35 MW, s’ajoute à celle de 3 autres parcs, pour un total de 43 éoliennes et 185 GWh par an, l’équivalent de la consommation en électricité de 37 000 foyers, comme le précise Carole BrozynaDiagne, Directrice du Développement Durable de IKEA France :

IKEA franchit un cap important dans sa stratégie de développement durable en portant à six le nombre de ses parcs éoliens en France. Cela correspond aux besoins annuels en électricité de 37 000 foyers et permet maintenant de couvrir 143 % des besoins énergétiques de IKEA France.

De son côté, Steve Howard, Directeur du Développement Durable du Groupe IKEA, indique que la stratégie du groupe est de se rapprocher d’un modèle de production plus vert et à faible émissions :

Nous investissons dans les énergies renouvelables parce que nous désirons avoir un impact positif sur l’environnement et accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone.

Je suis fier de cette nouvelle acquisition qui nous rapproche de notre objectif de produire autant d’énergies renouvelables que nous n’en consommons à l’échelle mondiale d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *