Inauguration de l’usine de batteries de Volvo

Inauguration de l’usine de batteries de Volvo

Volvo dispose désormais de sa propre ligne de production de batteries destinées aux véhicules électriques qui a été récemment présentée au sein de son usine à Gand, en Belgique. Pour l’heure, elle va fournir les XC40. Selon le responsable industriel du groupe, Geert Bruyneel, l’usine de Gand joue le rôle de pionnier en tant que première usine à intégrer une ligne d’assemblage de batteries.

À l’heure actuelle, l’usine du constructeur située à Gand compte 6 500 salariés et produit les V60 et V40, mais aussi le Volvo XC40. Les futurs XC40 électriques seront, évidemment, équipés des batteries fabriquées. En outre, le constructeur annonce que d’autres lignes de production de batteries verront également le jour. En effet, la création d’une deuxième ligne d’assemblage de batteries en Caroline du Sud, aux États-Unis, et d’une troisième en Chine, a été prévue par Volvo. Cette dernière devrait permettre la motorisation des autres Lynk & Co et des Polestar.

À compter de l’année 2020, le constructeur promet annuellement la présentation d’un modèle électrique. Volvo France avait, d’ailleurs, fait connaître, lors de la présentation de ses résultats 2019, la grande attirance qu’ont ses clients pour les modèles électriques : 12 % des XC40, 30 % des XC60 et 52 % des XC90 ont, en effet, été commandés en version hybride rechargeable.