Le jeudi 23 août 2018, en Californie, un incendie s’est déclaré dans les locaux du constructeur automobile de voitures électriques Tesla, mais aucun blessé n’a été signalé. Par ailleurs, cet incident n’a causé aucun dommage matériel avant que le feu soit éteint par les pompiers.
Cette installation, dans laquelle des voitures Tesla sont fabriquées, est d’une importance capitale pour la société.
Concrètement, une pile de carton destinée à être recyclée avait pris feu. Bien que le sinistre ait menacé des bâtiments voisins, les pompiers locaux sont intervenus rapidement et sont parvenus à le maîtriser.
De nos jours, Tesla ne cesse d’augmenter ses cadences de production pour parvenir au cap de la fabrication en série. Rien que pour la dernière semaine de juin, la société a produit plus de 5 000 modèles 3, l’un des modèles de voitures électriques les plus plébiscités au monde.
Néanmoins, cet incident remet en cause la capacité du constructeur californien à augmenter sa production, tout en respectant les normes de qualité.
Rappelons que le centre de service de Tesla, situé à Gennevilliers, vient d’être touché par un autre incendie le 19 août dernier, ravageant ainsi 1 100 m² d’entrepôt.