Ipsen : David Meek est nommé Directeur Général

Ipsen : David Meek est nommé Directeur Général

La nouvelle est parue hier : David Meek a été nommé Directeur Général d’Ipsen à l’issue du conseil d’administration du groupe pharmaceutique français. C’est donc un américain qui se retrouve à la tête du groupe.

David Meek a exercé de nombreuses fonctions de direction dans de grands groupes pharmaceutiques ou dans le secteur de la biotechnologie.  Il a par exemple été Vice-Président Exécutif, puis Président de la division oncologie de Baxalta.

La nomination prendra effet à partir du 18 juillet, la semaine prochaine, et Marc de Garidel, l’ancien Directeur Général, exercera la fonction de Président non-exécutif tout en continuant à siéger au conseil d’administration.

David Meek est diplômé d’un bachelor (licence) de management de l’université de Cincinnati, et a commencé sa carrière chez Johnson&Johnson, pour rejoindre Novartis en 2005, puis Endocyte entre 2012 et 2014.

David Meek prendra donc place au siège social d’Ipsen, à Boulogne-Billancourt, en région parisienne.

Marc de Garidel a exprimé son enthousiasme à l’annonce de la nouvelle :

« Je me réjouis particulièrement de l’arrivée de David Meek dans notre groupe. David est un leader visionnaire qui a acquis une forte compétence dans l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies au niveau mondial.

Son expérience aux Etats-Unis, en Europe et sur les marchés internationaux ainsi que sa profonde connaissance du monde de l’oncologie nous seront très précieuses. David a également dirigé avec succès des activités en matière de business development, ce qui constituera un atout pour la réalisation de nos objectifs stratégiques.

David aura pour missions prioritaires de continuer l’internationalisation du Groupe, conforter notre leadership sur des maladies ciblées et renforcer notre pipeline. Je suis convaincu que David apportera à toutes nos équipes un regard neuf, un nouvel élan, et contribuera à l’accélération de la croissance durable du groupe »

L’intéressé s’est également montré très heureux de sa nomination :

« Je suis très honoré et heureux de rejoindre, en tant que Directeur Général d’Ipsen, un groupe pharmaceutique en forte croissance, qui dispose d’importantes opportunités d’accroître son leadership en médecine de spécialité et en médecine générale.

Je suis fier et motivé de prendre la tête des équipes d’Ipsen, dont la grande compétence et l’engagement auprès des patients sont reconnus. Mon ambition est de focaliser le groupe sur l’innovation au service des patients et de mener les équipes d’Ipsen en poursuivant les succès entamés par Marc de Garidel depuis 2010. « 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *