Une ligne de production expérimentale construite par Nissan

Une ligne de production expérimentale construite par Nissan

Dans l’objectif de Nissan de vendre des véhicules à batterie solide en 2028, le constructeur d’origine japonaise est sur le point de construire une nouvelle ligne de production expérimentale. Celle-ci va servir au développement des batteries solides et leur production en grande quantité.

Il s’agit en effet d’une ligne de production expérimentale installée dans son usine à Yokohama. La particularité de la batterie à électrolyte solide développée par le constructeur est qu’elle dispose d’une densité énergétique deux fois plus élevée que celle des batteries lithium-ion habituelles. Pour cette raison, elle est dotée de capacités de distribution et de stockage d’électricité plus importantes. Cela permet de profiter d’une autonomie plus longue avec un temps de charge plus court.

La batterie solide mise au point par Nissan a aussi l’avantage d’être fabriquée dans des matériaux moins chers, ce qui permet de placer le prix des véhicules électriques au même niveau que celui des véhicules à essence à l’horizon 2028. Il est à préciser que ces travaux vont profiter non seulement à Nissan, mais également à ses partenaires dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.