Une machine dédiée à la coupe et au préformage des détecteurs de position est indispensable pour qu’ils puissent être intégrés dans des circuits ou des modules électroniques. En effet, les constructeurs tels que Honeywell, Tru components, PIC, NXP, Cherry ou Infineon livrent ces détecteurs, ou capteurs, en rouleaux, en blisters ou en bandes cartons ou à l’unité.

Qu’est-ce qu’un détecteur de position ?

Capteur effet hall Infineon

Il s’agit d’un capteur à effet hall réagissant au champ magnétique, lui permettant de distinguer la position et le mouvement. Par exemple, ces solutions de détection résistent à des environnements extrêmes et nécessitent d’autres éléments externes pour des applications automobiles. Le plus souvent, les capteurs de position sont utilisés pour la détection de la vitesse et d’aimants multipolaires, pour le codage d’une position ou la commutation de moteur. En savoir plus sur le capteur de position à effet hall.

Comment fonctionne une machine de préformage ?

La machine de préformage permet de modeler et de couper les détecteurs de position. Elle peut être automatisée ou non. Ce type de machine est très présent dans le secteur automobile. En effet, dans un seul et même véhicule, plus d’une centaine de capteurs sont intégrés.

Machine de coupe et de cambrage de capteurs

Machine de préparation de capteurs à effet hall

Trouvez le distributeur le plus proche

La machine de préformage et coupe MGA Technologies

La machine de coupe et préformage fabriquée par l’entreprise MGA Technologies est spécialement créée pour répondre aux besoins de cambrage et de coupe de détecteurs de position/comptage/vitesse avant leur soudure. Il s’agit d’une machine entièrement automatisée qui permet le préformage à la chaîne de nombreux détecteurs et qui garantit un formage et une coupe régulière.

Spécialisée dans la création et la fabrication de machines spéciales sur-mesure pour l’automobile, la biotech et la pharma, l’entreprise lyonnaise, MGA Technologies propose dans sa 3e version, une machine robuste d’une utilisation simple équipée d’outils évolutifs, modulaires et entièrement interchangeables.

 

Les spécificités techniques de la machine de coupe et préformage

  • Préformage de quelques degrés à 90 degrés ;
  • Préformage modulaire (jusqu’à 3 positions) ;
  • Compacte : H,L,P – 640 mm x 625 mm x 600 mm ;
  • Composants de 3 et 5 pattes, magnétiques ou non ;
  • Niveau sonore : en dessous de 70 dB ;
  • Cadence : coupe et préformage de 900 détecteurs par heure ;
  • Précision de coupe : plus ou moins 0,1 mm ;
  • Précision de préformage : inférieur à 2°.

Les différents types de préformage : boitier UA, SE, SG, SH et SJ, K, KA, KB et KT

Choisir la machine de coupe et préformage MGA Technologies : pour quelle raison ?

MGA Technologies a créé et fabriqué la machine automatique de préformage et de coupe afin de répondre à la plupart de vos besoins. Vous pouvez automatiser et limiter les déchets issus du cambrage des détecteurs de positions grâce à ses outils modulaires. De plus, elle n’a pas besoin d’air comprimé ou autres fluides pour être utilisable.

Cette machine de MGA Technologies dispose d’une interface multilingues permettant à l’ensemble de vos collaborateurs dans le monde de l’utiliser. La machine bénéficie également d’une garantie constructeur de 1 an. De plus, vous pouvez joindre facilement l’équipe technique de l’entreprise par téléphone ou depuis son site internet.

Machine de coupe et de cambrage de capteurs

Machine de préparation de capteurs à effet hall

Trouvez le distributeur le plus proche