FactoryFuture

Machine d’emballage secondaire pour le secteur pharma

emballage secondaire

La demande en termes de produits pharmaceutiques ne cesse d’augmenter ces dernières années, notamment après les crises du covid-19. Pour pouvoir répondre à ces besoins, les usines pharmaceutiques se trouvent face à de nombreux défis, comme la satisfaction des clients. Elles doivent non seulement avoir une productivité élevée, mais également garantir la qualité de leurs produits. Ainsi, la plupart d’entre elles choisissent la voie de l’automatisation productive, dans le but de se maintenir toujours compétitives. Parmi les équipements indispensables dans ce secteur, figure la machine d’emballage secondaire pour le secteur pharma. À quoi sert-elle et pourquoi l’utiliser ?

L’utilité d’une machine d’emballage secondaire dans l’industrie pharmaceutique

La machine d’emballage secondaire est une solution robotique industrielle conçue pour le conditionnement des produits pharmaceutiques. Grâce à un tel équipement, les tâches répétitives dans la chaîne de production sont réalisées presque automatiquement. Les opérateurs n’ont plus à manipuler les produits et à procéder au packaging puisqu’il s’agit de la machine qui s’en occupe. Le robot d’emballage secondaire se décline sous plusieurs modèles, dont les plus utilisés sont :

Ce qui différencie le robot pharmaceutique de celui des autres secteurs, c’est qu’il doit répondre à des normes strictes. Sa mise en place nécessite plus particulièrement des compétences en termes de conceptions stériles. De ce fait, l’intégration de la machine d’emballage secondaire doit être confiée à une entreprise qualifiée, comme notre équipe de professionnels.

Les avantages de l’intégration d’une machine d’emballage secondaire dans l’industrie pharmaceutique

Nous sommes une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des robots sur-mesure à destination des secteurs du médical, de la pharmacie et de la biotechnologie. La conception de ces machines est basée sur des études électriques, mécaniques et électroniques.

Si vous êtes dans le cadre de l’automatisation de la ligne de production au sein de votre entreprise, mais vous n’arrivez pas à trouver des solutions standards ou modulaires, vous pouvez faire appel à nous. Nous sommes en mesure de mettre à votre disposition des machines uniques conçues pour un milieu spécifique. Ces solutions sur-mesure prennent en compte la qualité et les contraintes pharmaceutiques les plus strictes. En cours de fonctionnement, les robots ne produisent qu’une quantité infime de particules mécaniques. Leur nettoyage entre chaque lot de production se fait d’une manière facile.

En ce qui concerne la machine d’emballage secondaire pour le secteur pharmaceutique, elle prend soin des produits lors du packaging. Ils ne risquent pas d’être détériorés pendant l’opération. En outre, pour faciliter la traçabilité des lots, le robot fait une impression sur le packaging. Il fournit également des données dans les bases de données. Par ailleurs, l’équipement industriel adopte une technologie de pointe en termes de contrôle qualité. Celui-ci est assuré par vision ou par des capteurs spécifiques.

De nombreux acteurs de l’industrie pharmaceutique intègrent dans leurs lignes de production une machine d’emballage secondaire sur-mesure. Les fabricants de machines spéciales mettent à disposition de leurs clients une équipe pouvant les aider à trouver les solutions les plus adaptées à leur entreprise.

Quitter la version mobile