Mercedes-Benz Energy recycle une centrale charbon en une usine de stockage électrique

Mercedes-Benz Energy recycle une centrale charbon en une usine de stockage électrique

La société Daimler emboîte les pas de Tesla, en valorisant son savoir-faire dans le secteur des batteries électriques.

À travers sa filiale Mercedes-Benz Energy, elle recycle une centrale charbon en une grande installation de stockage d’énergie pour permettre l’équilibrage du réseau électrique allemand. Pour ce faire, la société fait appel à 1 920 modules de ses batteries de voiture électrique qui sont capable de stocker de l’énergie jusqu’à 9,8 MWh.

L’usine est implantée sur le site d’une ancienne centrale au charbon allemande dénommée Werdohl-Elverlingsen, installée en 1912.

L’énergie qu’elle va générer servira à l’équilibrage primaire du réseau électrique allemand. Cela aidera la ville dans la gestion de l’intermittence des énergies produites à partir des ressources renouvelables qui ont considérablement augmenté ces dernières années en Allemagne.

Ce projet est le fruit de la collaboration entre Mercedes-Benz Energy et The Mobility House, une entreprise basée à Munich et spécialisée dans la recharge des voitures électriques et l’utilisation de la batterie de voiture comme un stockage d’énergie du futur.

Il fait suite à d’autres projets de stockage stationnaire de grande envergure. L’année dernière, ils avaient par exemple achevé une installation similaire mais plus grande. Cette usine installée près du quartier de Hanovre a une capacité de stockage jusqu’à 17,4 MWh.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *