Le nouvel espace informatique & sciences du numérique est ouvert au public

Le nouvel espace informatique & sciences du numérique est ouvert au public

Depuis le 13 mars 2018, le nouvel espace informatique & sciences du numérique est ouvert au public. Il s’agit d’un espace permanent entièrement dédié à l’informatique et aux sciences du numérique.

Pour marquer cette date, une exposition a été conçue par le Palais de la Découverte pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’immerger dans l’univers du digital.

En réalité, la science de l’informatique est étroitement liée à celle du numérique, et ces deux technologies font actuellement partie intégrante de notre quotidien (envoi d’un email, calcul des prévisions météorologiques, etc.).

Il s’avère donc utile d’aller au-delà de la simple définition ou utilisation de ces sciences. Il faut comprendre leurs histoires, leurs avantages, leurs enjeux, etc. C’est la raison d’être de ce nouveau centre.

Une préfiguration de ce nouvel espace permanent a été réalisée en octobre 2017. Désormais, il peut accueillir le grand public à partir de 9 ans.

Les visiteurs pourront découvrir entre autres ce que sont le Big Data, les principaux constituants de l’informatique, les algorithmes, les robots conversationnels, les systèmes et réseaux informatiques, et bien d’autres.

Ils peuvent également y trouver un espace où sont exposés de nombreux prototypes conçus par des laboratoires industriels et publics.

Et pour compléter le tout, des médiateurs organisent quotidiennement des exposés et ateliers qui s’adressent au grand public et aux scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *