nuTonomy lance les premiers taxis autonomes à Singapour

nuTonomy lance les premiers taxis autonomes à Singapour

La startup américaine nuTonomy, composée entre autres d’anciens membres du MIT, vient de lancer les premiers taxis autonomes à Singapour.

Ces taxis, sans conducteur, pourront donc amener les habitants de la ville d’un point à un autre, et c’est la Renault Zoé, la petite citadine 100% électrique, qui a été choisie pour l’occasion.

Ce n’est pour l’instant qu’un essai, selon la startup, qui teste déjà son logiciel de conduite autonome en conditions réelles depuis avril.

Certains des résidents de Singapour pourront donc profiter de trajets grauits à l’intérieur d’une Renault Zoé ou d’un Mitsubishi i-MiEV 100% électriques et sans conducteur.

L’entreprise espère pouvoir tirer beaucoup de données intéressantes de cet essai en conditions réelles, car elle a été choisie par l’autorité de transport de Singapour pour développer un réseau commercial de véhicules autonomes sur la ville.

Karl Lagnemma, PDG de la startup, s’ets exprimé :

« Cet essai en conditions réelles, le premier au monde, montre que nous avons atteint un très bon niveau de maturité avec notre système et notre logiciel de véhicules autonomes.
L’essai représente une opportunité incroyable d’obtenir des retours d’utilisateurs en conditions réelles, ce qui donne à nuTonomy un avantage considérable pour le déploiement de notre flotte de véhicules autonomes en 2018. »

nuTonomy possède également un réseau de véhicules au Michingan et en Grande-Bretagne, également dédiés à des essais, mais cette fois fermés au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *