FactoryFuture

OCTA : Collecte de la taxe d’apprentissage 2017

La loi du 5 mars 2014 a prévu une échéance de validité des habilitations des précédents OCTA qui a expiré à la date de délivrance de la nouvelle habilitation. Les dispositions relatives aux nouvelles habilitations de ces organismes se sont appliquées à compter de la collecte précédente de 2016.

Avant le 1er mars 2017, les entreprises doivent désormais s’acquitter de la contribution supplémentaire à l’apprentissage auprès de l’OCTA unique de leur choix.

La répartition de la taxe reste inchangée :

Les établissements d’enseignement privé du second degré gérés par des organismes à but non lucratif peuvent percevoir le hors-quota s’ils sont habilités à recevoir des boursiers ou bénéficient d’une reconnaissance par l’Etat.

L’OCTA dont dépend l’entreprise varie :

Concernant le quota et la contribution supplémentaire à l’apprentissage, les OCTA doivent, en priorité, affecter les quotités pour couvrir les coûts de formation aux apprentis. Eventuellement, le solde pourra être affecté à d’autres CFA.

Vous n'aimez pas les newsletters ? Attendez de recevoir la nôtre !

La newsletter de Factory Future, c'est 100% de l'actualité de l'industrie 4.0, dans votre boîte mail, tous les mois, et gratuitement. Alors, vous attendez quoi ?

Merci, vous êtes bien inscrit(e) !

Quitter la version mobile