Dome Solar, société française réputée pour ses systèmes de fixation de panneaux solaires, a récemment ouvert une nouvelle ligne de production à Rezé (44). Cet investissement fait partie intégrante du succès de l’entreprise, car il lui permet de répondre à une demande sans cesse croissante.
Dome Solar, l’un des principaux fournisseurs de systèmes de fixation photovoltaïques, a récemment mis en service une nouvelle ligne de production entièrement consacrée à la fabrication de fixations pour les toits en pente et les ombrières de parking. L’amélioration du bilan énergétique de ce nouveau système permet au bâtiment d’utiliser la majeure partie de l’énergie qu’il produit pour la fabrication.
L’ensemble de la chaîne de fabrication, de stockage et de livraison a été optimisée pour réduire l’empreinte carbone. La nouvelle ligne a été créée en douze mois avec l’aide du fabricant français JIDET à Montargis, et la production a débuté en janvier 2023.
Selon Jean-Philippe Leray, président de Dome Solar, cet investissement est nécessaire en raison de l’augmentation de la demande de panneaux photovoltaïques et des systèmes de montage. En tant que leader sur ce marché, l’entreprise se doit de montrer l’exemple en créant des emplois tout en réduisant son empreinte carbone. Avec la mise en service de cette nouvelle ligne, Dome Solar est désormais en mesure de répondre rapidement et efficacement aux commandes. Cela leur permettra de répondre à la demande tout en restant efficaces sur le plan énergétique et en respectant les normes en matière d’émissions de carbone.