Selon une annonce publiée récemment dans le journal allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, le patron d’Opel pourrait présenter prochainement sa démission. Une fois que General Motors aura cédé sa filiale à PSA, il pourrait réintégrer le groupe Volkswagen.
Selon les affirmations de Karl-Thomas Neumann, la cession d’Opel à PSA, qui a été rendue publique au mois de mars, est une « bonne décision stratégique ». Le montant des actifs d’Opel pourrait s’élever à 2,2 milliards d’euros et le contrat de vente pourrait être signé à partir du 31 juillet prochain.
Selon une source de Reuters, l’actuel patron d’Opel envisage de rejoindre l’équipe Volkswagen. Une enseigne pour laquelle il a travaillé jusqu’en 2013, avant de prendre la direction des activités européennes de General Motors dans le secteur de l’électromobilité, et les activités du constructeur en Chine.
On s’attend donc à ce que Frankfurter Allgemeine Zeitung officialise sa décision devant le conseil de surveillance d’Opel le 22 juin prochain.
Du côté de Volkswagen, les dirigeants se sont déjà penchés sur la façon de réintégrer Karl-Thomas Neumann. Selon encore une source de Reuters, il pourrait être nommé à la direction d’Audi.
Pour le moment, aucun des deux groupes (VW et Opel) n’a commenté sur le sujet.