Orange se lance dans la modernisation des processus logistiques de ses filiales africaines et moyen-orientales en les faisant accompagner par Colibri. Cela passe par le déploiement d’une solution hébergée dans le Cloud.
Le groupe de télécommunications Orange a choisi de mettre en œuvre les produits digitaux de l’éditeur Colibri pour optimiser la supply chain de ses branches dans les régions Afrique et Moyen-Orient. La solution intègre de nombreuses fonctionnalités innovantes, comme la visualisation des stocks en projection, le demand planning, ou encore la planification moyen et long terme. De plus, la conception d’une fonction prenant en charge les réassorts boutiques est également en cours. Aujourd’hui, la technologie est déployée dans trois pays de la zone.
Selon Sami Saada, directeur digital et data supply chain d’Orange, la solution proposée par Colibri est intuitive, collaborative et propose des fonctionnalités complètes pour l’optimisation de la gestion des opérations de supply chain. Il s’agit d’une plateforme SaaS sécurisée.