Première livraison par camion autonome au monde

Première livraison par camion autonome au monde

La première livraison par camion autonome vient d’être complétée cette semaine aux États-Unis.

C’est un camion d’Otto, une start-up spécialisée dans les véhicules autonomes, qui a livré son chargement de Budweiser, une marque très connue de bière américaine, depuis Fort Collins à Denver, dans le Colorado.

Le trajet aura duré près de 200 km, et un chauffeur professionnel était présent dans la cabine tout au long de la route. Il n’aura cependant pas eu besoin d’intervenir, et le chargement est arrivé à bon port sans encombres.

Selon les deux entreprises, il s’agit bel et bien de la première livraison au monde par camion autonome.

Le co-fondateur d’Otto, Lior Ron, a noté qu’il s’agissait d’une première technologique :

Le succès incroyable de ce chargement pilote montre bien ce qui est possible lorsqu’on déploie la technologie de conduite autonome.

En acceptant cette technologie, les deux entreprises contribuent activement à la création d’un réseau de transport plus sûr et plus efficace. Nous sommes très heureux d’avoir atteint ce premier objectif ensemble, et nous avons hâte d’étendre notre technologie partout dans le pays.

Otto espère qu’avec la maturation de sa technologie, les conducteurs de camions seront en mesure de se reposer pendant de longues sessions d’autoroutes, voire même de rattraper du sommeil.

Il ne s’agit pour l’instant que d’une technologie pilote, mais on peut très facilement voir comment elle pourrait changer le monde du transport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *