Quatrième édition de la journée mondiale du drone

Quatrième édition de la journée mondiale du drone

En date du samedi 5 mai 2018, la quatrième édition de la journée mondiale du drone était lancée. Cet évènement a été créé en 2015 par deux experts en marketing qui sont aussi les fondateurs du site « That Drone Show ». Son objectif est de promouvoir l’usage des drones dans tous les secteurs d’activité.

Si les possibilités d’utilisation de ces objets technologiques sont actuellement très vastes, les applications qu’ils intègrent et leurs designs ne cessent également de s’améliorer.

Ainsi, on peut trouver des drones simples dédiés aux amateurs ou des quadricoptères dotés de quatre hélices. D’autres modèles sont plus perfectionnés et peuvent même être équipés de huit hélices pour pouvoir porter des charges importantes.

Auparavant, les drones étaient réservés à des fins militaires. D’aucuns considéraient donc qu’il s’agit soit d’une machine à tuer, soit d’une machine à espionner, et c’est souvent sous ce jour que les drones sont montrés dans les médias.

Actuellement, ils font pourtant l’apanage des amateurs passionnés et des professionnels dans tous les secteurs. Ils peuvent ainsi être utilisés à des fins positives. Certains s’en procurent pour pouvoir s’amuser avec, tandis que d’autres les utilisent dans le cinéma, dans les missions de sauvetage, dans la presse, dans l’architecture, etc.

Cette journée internationale fut donc une occasion pour présenter ces engins volants sous leur meilleur jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *