Les routiers américains sont demandés

Les routiers américains sont demandés

Un sondage réalisé par le site de recherche d’emplois américain glassdoor.com révèle que les routiers américains sont de plus en plus demandés, et que leurs salaires ont augmenté de 7,8% en Octobre.

Toujours selon le site, la hausse moyenne des salaires pour le mois s’élevait à 2,8%, ce qui rend celle de 7,8% extrêmement substantielle.

Andrew Chamberlain, chief economist chez Glassdoor, a commenté :

« Les conducteurs de camions n’ont pas encore été remplacés par des machines, et ils sont très demandés. »

Aux États-Unis, le salaire médian des conducteurs de poids-lourds est de 54 000 dollars par an, mais les conducteurs travaillant pour un transporteur privé peuvent gagner jusqu’à 73 000 dollars l’année.

Si l’on compare cela avec les revenus des techniciens industriels (36 800$) ou des ouvriers de la construction (36 600$), ces salaires sont extrêmement élevés.

L’industrie serait donc en train de tenter d’attirer de nouveaux conducteurs, et de susciter des vocations, car le manque de conducteurs se fait visiblement sentir.

Il manquait environ 30 000 conducteurs au secteur en 2013, et il en manquerait aujourd’hui près de 50 000.

Cela est surtout dû à l’âge des conducteurs selon le site mhlnews.com, qui rapporte des propos de Patrick Gillespie (CNNMoney) :

« À l’heure où l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un sujet si important, notamment avec les congés payés et les horaires flexibles qui prennent de plus en plus de poids dans l’économie américaine, c’est un vrai défi pour les transporteurs de recruter et de conserver leurs conducteurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *