Sanofi rachète Bioverativ

Sanofi rachète Bioverativ

Le laboratoire français Sanofi vient de racheter Bioverativ pour une somme de 11,6 milliards de dollars. Bioverativ est une entreprise américaine qui présente un réel intérêt pour la stratégie du laboratoire et qui s’impose dans le développement des traitements contre l’hémophilie et d’autres maladies rares.

Cette nouvelle a été annoncée par Sanofi le lundi 22 janvier dernier.

L’enseigne Biovertativ a vu le jour en 2017. Parmi ses produits phares, on cite notamment l’Eloctate et l’Alprolix. Des produits qui, selon une interne chez Sanofi, vont compléter son panel de produits visant à lutter contre l’hémophilie. La marque pourra donc proposer des thérapies innovantes et renforcer sa présence dans le secteur de la médecine de spécialités.

Depuis l’acquisition de Genzyme en 2011, ceci est le plus gros investissement de Sanofi.

Pour mémoire, le laboratoire français avait déjà tenté de racheter Medivation en 2016, mais son offre n’a pas été retenue, face à celle de l’américain Pfizer. En 2017, elle a également été dépassée par Johnson & Johnson quand elle voulait acquérir la biotech suisse Actelion.

Cette acquisition devrait donc résulter en une amélioration du bénéfice net par action des activités de la société dès l’exercice 2018, et une augmentation de 5 % pour l’exercice 2019. D’ailleurs, Sanofi prévoit que, d’ici trois ans, le retour sur capitaux investis sera supérieur à celui du capital.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *