Si les industries automobiles choisissent aujourd’hui la digitalisation et l’innovation technologique, c’est parce que ces solutions garantissent leur avenir. Cependant, même si le processus d’achat est de plus en plus digitalisé aujourd’hui, les clients restent ancrés à l’achat auprès des points de vente physiques.
La vente d’automobile figure aujourd’hui parmi les secteurs les plus engagés dans la digitalisation des processus. En effet, les fabricants se dotent des équipements de la technologie de pointe pour réaliser certaines opérations, comme la réalisation des états des lieux des véhicules, la prise des photos des véhicules, l’établissement des devis, des bons de commande et des factures, la réalisation des commandes, etc. Pour cela, l’utilisation des logiciels puissants est incontournable.
Le digital devient ces dernières années un outil important dans la réalisation d’un parcours d’achat d’automobile. Les acheteurs ont tendance à effectuer certaines étapes de leur achat en ligne. Malgré cela, nombreux sont les consommateurs qui sont réticents à cette nouvelle solution technologique. Ils préfèrent se rendre directement auprès de leur concessionnaire. Et pour cause, ils souhaitent que leur ancien véhicule soit repris par le concessionnaire.