Soitec va créer 300 nouveaux emplois

Soitec va créer 300 nouveaux emplois

Pour gonfler ses effectifs de 28%, Soitec va créer 300 nouveaux emplois, dont 200 en France, sur son site de Bernin. Cette opération fait suite à 150 embauches qui ont été réalisées l’année dernière sur son site en Isère.

Cette année, le leader mondial spécialiste des plaques de silicium sur isolant prévoit également de recruter une centaines d’employés à Singapour et à l’étranger.

Par ailleurs, la société va offrir des stages d’alternance et des Volontariat Internationaux en Entreprise (VIE) dans sa filiale de Singapour.

La direction de la société a annoncé que ces nouvelles embauches devraient permettre à Soitec de renforcer sa production, notamment la fabrication des plaques de silicium 200 mm de diamètre et des plaques de 300mm de diamètre qui utilisent la technologie FD-SOI. Celles-ci ont été développées pour servir dans diverses applications telles que la radiofréquence, la photonique et l’imagerie.

Pour rappel, l’usine de « Bernin1 » a actuellement atteint sa pleine capacité, soit une production de 850000 plaques produites par an. Celle de « Bernin 2 » n’est encore qu’à 50 % de sa capacité.

Grace à un investissement de 40 millions d’euros, cette dernière pourrait atteindre sa pleine capacité d’ici 2019, soit environ 650 000 plaques de 300 mm de diamètre par an.

Pour sa filiale en Singapour, spécialisée dans la fabrication de plaques de 300 mm de diamètre, elle profitera d’un investissement de l’ordre de 40 millions d’euros. A cela viendra s’ajouter un montant additionnel à hauteur de 230 millions de dollars américains. Ceci permettra à l’usine d’atteindre une production annuelle de 800 000 plaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *