Spot entre dans le monde réel

Spot entre dans le monde réel

Spot, anciennement SpotMini, est le robot mis au point par Boston Dynamics qui vient d’officialiser sa mise en location. Pour sa sortie des laboratoires de Boston Dynamics, Spot sera donc proposé en location pour les entreprises. Quant à sa commercialisation, il va encore falloir patienter.

Les entreprises ayant déposé leur candidature au programme de location pourront, pour le moment, accueillir Spot. Elles vont devoir présenter une idée novatrice et originale pour que Spot puisse les aider dans sa mise en œuvre.

Au fil du temps, nous aurons la chance de croiser cet impressionnant petit robot dans les rues. Il est capable d’aller où il sera commandé d’aller, de marcher avec un parfait équilibre même dans des circonstances extrêmes, et d’éviter les obstacles.

Spot a atteint sa version finale, destinée à la production, en avril dernier, après de nombreux mois de tests où il a prouvé ses capacités de traction phénoménales ou encore son habilité à ouvrir les portes.

Cette version de Spot intègre une multitude de nouvelles fonctionnalités fascinantes, selon la présentation de Marc Raibert, fondateur et CEO de Boston Dynamics.

Les fonctionnalités de Spot ont été revues à la hausse, si au départ, il a été fabriqué pour assurer, comme une sorte de chien de garde, l’inspection des bureaux des entreprises. D’ailleurs, il est le premier engin robotique produit par Boston Dynamics à atteindre un stade adapté à une production de masse.

Il est bon de savoir que Spot ne sera pas le dernier à faire son apparition, puisqu’un robot spécialisé dans le déchargement et de chargement dans les entrepôts, Handle, devrait prochainement être prêt à franchir ce cap.