Suez annonce la finalisation de l’acquisition de GE Water & Process Technologies

Suez annonce la finalisation de l’acquisition de GE Water & Process Technologies

Lundi 2 octobre 2017, Suez a annoncé la finalisation de l’acquisition de GE Water & Process Technologies pour un montant total de 3,2 milliards d’euros.

Ce rachat entre dans le cadre d’une opération en numéraire qui a pris effet le 30 septembre dernier. Il permettra à Suez de s’imposer davantage dans le secteur de l’eau industrielle. En effet, ce groupe français compte plus de 90 000 employés dans le domaine de l’eau et les déchets.

Une Business Unit dénommée « Water Technologies & Solutions » a été ainsi mise en place par Suez, sous la houlette de l’ancien PDG de GE Water Heiner, Markhoff.

Suez Water Technologies & Solutions est désormais opérationnelle et emploie environ 10 000 collaborateurs pour mieux servir ses 50 000 clients dans le monde. Cette unité s’appuie aussi sur les 650 chercheurs/experts et les 17 centres de Recherche de Suez.

La Business Unit permettra au groupe d’étendre ses offres dans le traitement de l’eau, tout en misant sur ses compétences digitales en vue d’apporter des solutions à la pointe de la technologie. Par ailleurs, elle renforcera la présence de Suez à l’international, surtout aux États-Unis, et créera des emplois en France.

Jean-Louis Chaussade, Directeur général du groupe français, a déclaré que cette acquisition est très structurante. Sa société est désormais le seul acteur qui propose une gamme aussi large dans le domaine de l’eau industrielle. Ce secteur représente actuellement plus de 95 milliards de dollars par an et affiche une croissance annuelle de 5 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *