C’est un incident spectaculaire mais sans conséquences autres que pour la prestigieuse voiture qui s’est déroulé au Pays Basque hier : une Tesla Model S a pris feu.
Le conducteur s’était enregistré pour un essai auprès de Tesla, et était accompagné à bord de sa compagne et d’une hôtesse de la marque. Un grand bruit s’est fait entendre dans la voiture, le conducteur s’est arrêté et a fait sortir tous les passagers à quelques dizaines de mètres de la voiture.
Celle-ci a ensuite soudainement pris feu, et a été complètement détruite à la suite de l’incident, « en moins de 5 minutes », selon le conducteur.
Incendie de la #Tesla lundi 15 août 2016 à #Bayonne. Avant l’arrivée des pompiers. Voiture complètement détruite. pic.twitter.com/qT8h6ccFoP
— Cédric Faiche (@cedricfaiche) 15 août 2016
Ce matin, Tesla a réagi à l’incident, rapporte le site du quotidien Sud Ouest, qui a le premier relayé l’information :
« Nous travaillons avec les autorités pour déterminer les circonstances de l’incident et leur offrons notre entière coopération. Les passagers sont sains et saufs. Ils ont pu sortir du véhicule avant que l’incident ne survienne. »
Le site Sud Ouest rappelle également qu’en Janvier 2016, en Norvège, une autre Model S avait pris feu pendant la charge.