Toyota-USA : un système solaire photovoltaïque de 8,79 MW en cours d’exécution

Toyota-USA : un système solaire photovoltaïque de 8,79 MW en cours d’exécution

Le fabricant américain de panneaux solaires SunPower a récemment annoncé le début de la construction d’un système solaire d’une capacité de 8,77 MW au sein du nouveau siège de Toyota Motor Engineering & Manufacturing North America à Plano (Texas). L’installation délivrera un mégawatt de plus que ce qui était prévu initialement.

50 travailleurs certifiés participeront à la mise en œuvre de ce projet. Il s’agit d’installer plus de 20 000 panneaux solaires à haute efficacité sur les structures carport en acier des quatre garages de stationnement au siège de Toyota. L’énergie produite devrait couvrir près d’un tiers des besoins électriques du complexe.

Pour concevoir son campus, Toyota utilise une gamme de technologies éconergétiques et privilégie les matériaux durables en vue d’obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), avec un niveau de certification « Platine ».

Cette certification est délivrée par l’US Green Building Council (USGBC) dont la mission est de promouvoir les pratiques axées sur la durabilité dans le secteur du bâtiment et de la construction.

Les panneaux photovoltaïques utilisés sont également certifiés « Cradle to Cradle™4 Silver », ce qui pourrait fournir à Toyota un avantage important pour atteindre son objectif de créer un bâtiment écologique et durable. À noter que SunPower est le seul fabricant de panneaux solaires au monde qui détient une telle certification.

Après 14 ans de partenariat, SunPower a pu déployer de nombreux systèmes d’énergie solaire dans plusieurs installations Toyota aux États-Unis, comme celle de West Caldwell, au New Jersey, et celle au siège de Toyota South Campus à Torrance en Californie.

Dans le cadre de ce projet à Plano, un contrat d’achat d’électricité entre SunPower et Toyota a été signé. Cela permettra à Total d’acheter l’électricité produite à des tarifs compétitifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *