Getting your Trinity Audio player ready...
|
Plus d’un million de visiteurs, c’est en effet le nombre de visites enregistrées par cette plateforme en mars 2017.
Selon les chiffres de Google Analytics, TraceParts a réalisé un record en nombre de visite pour l’année avec une croissance du trafic de 18 % et 7 millions de pages vues rien qu’en mars. Plusieurs éléments expliquent cette réussite.
TraceParts a tout d’abord misé sur le référencement naturel, c’est-à-dire la production de contenus bien référencés. Elle a développé plus de 100 millions de modèles CAO, ajoutés nombreuses fiches techniques que les ingénieurs et concepteurs du monde entier peuvent télécharger gratuitement.
L’enseigne a également mis en ligne des contenus CAO attractifs pour les utilisateurs. Régulièrement mis à jour et certifiés par les fabricants, ces modèles se déclinent dans plus de 658 catalogues de produits 3D.
Bertrand Cressent, le Product Manager de TraceParts, a tenu à expliquer que la réputation de sa plateforme est basée non seulement sur la qualité, mais aussi sur la diversité de ses contenus CAO.
Il a insisté sur le fait qu’il était important de publier régulièrement de nouveaux catalogues dont les contenus sont certifiés par les fournisseurs. Selon ses propos, « c’est certainement ce qui a motivé plus de 36 000 concepteurs à s’inscrire sur notre plateforme pour le seul mois de mars. »