La plateforme TraceParts a réalisé un record en nombre de visites en mars 2017

La plateforme TraceParts a réalisé un record en nombre de visites en mars 2017

Plus d’un million de visiteurs, c’est en effet le nombre de visites enregistrées par cette plateforme en mars 2017.

Selon les chiffres de Google Analytics, TraceParts a réalisé un record en nombre de visite pour l’année avec une croissance du trafic de 18 % et 7 millions de pages vues rien qu’en mars. Plusieurs éléments expliquent cette réussite.

TraceParts a tout d’abord misé sur le référencement naturel, c’est-à-dire la production de contenus bien référencés. Elle a développé plus de 100 millions de modèles CAO, ajoutés nombreuses fiches techniques que les ingénieurs et concepteurs du monde entier peuvent télécharger gratuitement.

L’enseigne a également mis en ligne des contenus CAO attractifs pour les utilisateurs. Régulièrement mis à jour et certifiés par les fabricants, ces modèles se déclinent dans plus de 658 catalogues de produits 3D.

Bertrand Cressent, le Product Manager de TraceParts, a tenu à expliquer que la réputation de sa plateforme est basée non seulement sur la qualité, mais aussi sur la diversité de ses contenus CAO.

Il a insisté sur le fait qu’il était important de publier régulièrement de nouveaux catalogues dont les contenus sont certifiés par les fournisseurs. Selon ses propos, « c’est certainement ce qui a motivé plus de 36 000 concepteurs à s’inscrire sur notre plateforme pour le seul mois de mars. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *