Véolia alloue 864 millions d’euros pour trois contrats dans l’énergie en Chine

Véolia alloue 864 millions d’euros pour trois contrats dans l’énergie en Chine

Veolia, le spécialiste français de la gestion des déchets, vient de signer des contrats en Chine à travers sa filiale Veolia China Holding. Il s’agit en effet de trois contrats dans l’énergie dont le montant total est estimé à 864 millions d’euros.

Ce fonds sera dédié à la construction d’une usine de biomasse, à la gestion de la performance énergétique et à la mise en place d’une installation d’eau réfrigérée. C’est ce que la firme Veolia a déclaré dans son communiqué le mercredi 3 mai dernier.

Une usine de production de vapeur et une installation d’eau réfrigérée

188 millions d’euros seront investis dans le cadre d’un contrat avec un « Data Center ». Ce fonds permettra à Veolia de construire et d’exploiter une installation d’eau réfrigérée pour cette maison d’édition chinoise, et ce, pour une période de 20 ans.

L’autre part, d’un montant de 335 millions d’euros, sera attribuée à la mise en place d’une unité de gestion de la performance énergétique avec le groupe chimiste HONGDA CHEMICAL. La période du projet s’étale sur 10 ans.

La biomasse sera mise en valeur

Parmi les trois contrats signés avec de clients industriels en Chine, le plus important nécessitera 341 millions d’euros et sera investi sur 25 ans dans la biomasse. Dans son communiqué, Veolia a affirmé que ce projet portera sur l’installation et l’exploitation d’une usine pouvant produire de la vapeur et de l’électricité pour trois clients intervenant dans la construction et l’industrie chimique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *