Assainissement : réponses aux principales questions

Assainissement : réponses aux principales questions

Le groupe de travail PANANC (Plan d’Action National sur l’Assainissement Non Collectif) vient de mettre en ligne une plaquette fournissant les réponses aux principales questions sur l’assainissement que peuvent être amenés à se poser les usagers.

Le document aborde de nombreux sujets et donne beaucoup de réponses aux questions qu’on peut ou doit se poser en tant que propriétaire d’une installation, depuis le choix de la filière jusqu’à l’entretien.

La plaquette est destinée à être consultée par les usagers s’ils souhaitent le faire de leur propre chef, mais peut aussi servir d’outil de communication pour les SPANC.

En France, le Service Public d’Assainissement Non Collectif est l’autorité locale chargée de faire respecter les normes de l’ANC sur son territoire de rattachement. Il est donc important pour les SPANC de France de disposer d’outils de communication adaptés à leur public.

Un deuxième document a été publié, intitulé « Guide d’information sur les installations. »

Il s’agit d’un guide qui reprend toutes les obligations réglementaires qui incombent aux acteurs de l’ANC, et présente les différentes familles d’installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *