Lors du Carrefour des gestions locales de l’eau (CGLE) qui s’est tenu à Rennes les 30 et 31 janvier dernier, le nouveau filtre compact Biomeris P a été dévoilé par la marque Sebico. Il s’agit d’un modèle de filtre compact avec une sortie haute et une pompe intégrée. Il vient renforcer la gamme Biomeris, déjà commercialisée avec une sortie basse depuis la fin 2017.
Sebico est un spécialiste dans le domaine de l’assainissement individuel et de la gestion des eaux de pluie et fait partie du paysage industriel français. Son nouveau filtre compact Biomeris P utilise un procédé breveté par l’entreprise, connu sous le nom de culture fixée sur média minéral.
La gamme Biomeris est disponible à partir de 4 jusqu’à 20 EH. Il s’agit d’un dispositif dédié à l’assainissement non collectif et aux petites collectivités. En amont de la filière, vous pouvez installer l’un des trois modèles de fosses toutes eaux proposés par la marque pour assurer le prétraitement des eaux usées. En aval, on retrouve un massif filtrant, caractérisé par une sortie haute et une pompe intégrée, ce qui lui permet de s’adapter à de plus larges spécificités de chantiers.
Selon la marque, le média nature utilisé est facile d’entretien et respecte les normes environnementales. Son point fort étant sa facilité d’entretien et sa durée de renouvellement qui va au-delà de quinze ans.